Événementiel

Comment agir en faveur du Green IT ?

Mission : Assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'organisation d'un événement Secteur : Green IT Date & Lieu : Le 8 Mars 2022 à la Cité de l'Innovation de Chartres Client : Chartres Métropole

Contexte

OTL a organisé l’événement « Comment agir en faveur du Green IT ? », pour le compte de Chartres Métropole, qui s’est déroulé le 8 mars 2022 à Chartres.

Cet événement était destiné à des start-up au stade d’incubation (du programme de la Fabrique de Territoire et du programme de la Fabrique de la Beauté), ainsi qu’à des acteurs locaux.

Ingénierie de projet réalisée

– Construction du programme et des contenus de l’événement.

– Identification et mobilisation d’intervenants (travail de co-construction sur le contenu de leur intervention, accompagnement à l’adaptation des supports de présentation, organisation et gestion de leur venue).

– Production des éléments de communication en amont de l’événement.

– Organisation et logistique (accueil & coordination des intervenants, accueil des participants, etc).

Une journée pour sensibiliser sur le Green IT au sein des entreprises

Un événement pour aider les participants à comprendre en quoi consiste le Green IT et en quoi peut-il devenir un enjeu de compétitivité à l’avenir, à connaître les écogestes à avoir dans les entreprises et enfin à prendre connaissance de l’étude de l’ADEME à ce sujet.

Cliquez ici pour visualiser le programme dans son intégralité 

Réalisations similaires

Événementiel

Evénements Tourisme Hub des Territoires

OTL a contribué à l’organisation de 3 événements hybrides pour le compte de la Banque des Territoires.

Événementiel

Vers un tourisme durable à Lourdes

OTL a contribué à l’organisation de l’événement « Vers un tourisme durable à Lourdes », organisé sous un format hybride, pour le compte de l’ADEME, le 9 avril 2021.

Événementiel

Cérémonie digitale de Passation d’OTL « Who’s Next 4 »

Le 17 mars 2021, OTL a organisé sa cérémonie de passation « Who’s Next 4 » pour dévoiler sa nouvelle promotion de 14 startups lauréates qui a intégré le programme d’accélération en mars 2021, parrainée par la Banque Populaire du Sud.