Actualité

Retour sur la cérémonie de passation Who’s next #3

Date de publication : 17 mars 2020 Auteur : Alexia Vidal

Le 11 mars dernier, s’est déroulée la Cérémonie de Passation d’OTL « Who’s Next #3 » au cinéma CGR de Nîmes. Les startups lauréates de cette nouvelle promotion du programme d’accélération, parrainée par MyTripTailor, ont été révélées au public présent composé des partenaires d’OTL, de son écosystème tourisme & innovation et de journalistes. Les startups de la promotion 2019, parrainée par le groupe Maison Albar Hotels, ont ainsi passé le flambeau aux startups lauréates à l’occasion de cette cérémonie scénarisée avec élégance, humour et émotion.

La cérémonie de passation : temps fort annuel d’OTL

La cérémonie de passation « Who’s Next #3 », c’est l’un des temps fort de l’année pour OTL qui a permis de remplir plusieurs objectifs ! D’abord, ce temps fort a permis de dévoiler les 15 startups de la nouvelle promotion du programme d’accélération, sélectionnées par une trentaine de professionnels, d’élus, partenaires et experts. Par la même occasion, cela a permis de dire aurevoir à la promotion actuelle, en faisant le bilan de leur accélération et en saluant leur performance. Enfin, cette soirée a été l’occasion de réunir l’ensemble de l’écosystème d’OTL, partenaires, startups, experts et coachs. L’événement se veut ainsi rassembleur, professionnel et convivial.

Retour sur une soirée riche en émotions

Une cérémonie scénarisée mêlant cinéma et tourisme

Cette année, OTL a souhaité capitaliser sur la saison 2 de sa web-série STARTUP qui a été utilisée comme fil rouge tout au long la cérémonie.

A l’entrée du cinéma CGR, les convives ont eu l’honneur d’être accueillis sur un tapis rouge. Dans cette lignée, pour dévoiler les start-ups sélectionnées, OTL a imaginé une cérémonie de remise de prix scénarisée (à la façon des Oscars) dont la comédienne de la web-série « STARTUP » Saison 2, Alexiane Torres, était la Maîtresse de Cérémonie. Le décor à l’intérieur de la salle allait de pair avec cette thématique. L’agence de production audiovisuelle K-PRODZ, accompagnée cette année par OTL, ont été les co-organisateurs de l’événement et ont proposé un scénario, des vidéos et des animations de qualité qui ont rythmé la soirée avec un effet wahou garanti !

L’idée était de proposer un événement original et décalé thématisé cinéma et tourisme pour révéler les startups lauréates.

Un passage de flambeau bien opéré

C’est Emmanuel Bobin, directeur d’OTL, qui a pris la parole le premier, pour lancer , aux côtés de toute son équipe, l’ouverture officielle de la cérémonie. Alain Penchinat, président d’OTL, est par la suite intervenu pour accueillir la première startup lauréate. Il en a également profité pour renouveler son soutien et sa confiance en l’accélérateur OTL, féliciter les startups de la promotion 2019 et souhaiter la bienvenue aux lauréats de la nouvelle promotion, tout en rappelant l’importance de la coopération et la transversalité.

« La réussite se fait souvent grâce à la sérendipité »

Christophe Chalvidal, représentant le groupe Maison Albar Hotels, parrain de la promotion 2019, a tenu a féliciter OTL ainsi que « le millésime 2019 ». Le nouveau parrain de la promotion 2020 a par la suite été révélé. Il s’agit de MyTripTailor, filiale du groupe Michelin, représentée par Jérôme Léveque pour l’occasion, qui a exprimé son enthousiasme pour l’accompagnement de la nouvelle promotion.

Les startups de la promotion 2019 se sont ensuite succédées pour faire part de leur ressenti après un an d’accélération et révéler le nom des nouvelles startups entrantes. Chacun d’entre elle a d’ailleurs été accueillie avec la remise d’un trophée, réalisé par le FabLab de Nîmes, symbolisant la passation entre les deux promotions.

Les 15 lauréats de la promotion MyTripTailor : Aji Digital, Aquatech Innovation, Eazylang, Eliro, Exomo, Explor Games, Extra Art, HelloMyBot, Impakt 360, Murmuration, Touristic Maps, Vino Ways, Wag Travel, Wild Immersion

Networking et Interviews autour d’un Cocktail Dînatoire convivial

La soirée s’est ensuite poursuivie par un temps de networking autour d’un buffet offert par notre partenaire Vatel. Lors de ce moment convivial et festif, les startups des deux promotions 2019 et 2020 ont pu échanger avec des professionnels du secteur et répondre aux demandes d’interviews des journalistes présents.

L’esprit de famille et la cohésion, soulignés par l’ensemble de la promotion 2019 dans leurs discours.

Promotion 2019 Maison Albar
Promotion 2020 MyTripTailor

OTL tient à remercier Vatel & K-Prodz, partenaires de l’événement, l’ensemble des  participants pour leur venue, ainsi que les startups, pour leur implication lors de cette soirée placée sous le signe de l’émotion !

Pour revivre la soirée comme si vous y étiez, n’hésitez pas à regarder notre live Facebook.
La presse en parle :
– Article de Tom Travel
– Article de Voyageons Autrement 

À lire aussi dans les actualités

Actualité

Retour sur l’événement « Vers un tourisme durable à Lourdes »

Une matinée d’échanges pour penser une relance durable du tourisme lourdais Le 9 Avril 2021 s’est déroulé l’événement « Vers un Tourisme durable à Lourdes » organisé par l’ADEME, en duplex des locaux d’OTL. Cette matinée, s’est organisée dans le cadre de

Actualité

Retour sur les Rencontres du Tourisme de Bretagne – 5° édition

Les 8, 9 & 10 Mars 2021 se sont déroulées les Rencontres du Tourisme de Bretagne, organisées par la Région Bretagne & le CRT Bretagne, en duplex de l’Eclozr à Rennes. OTL est ravi d’avoir contribué à ce bel événement

Actualité

Retour sur la cérémonie digitale de Passation d’OTL « Who’s Next 4 »

A contexte exceptionnel, format exceptionnel ! Nous avons dû nous adapter en organisant notre cérémonie de passation « Who’s Next 4 » en digital. Un bel événement digital scénarisé avec la complicité de K PRODZ. Lors de cet événement, vous avez pu découvrir