Actualité

Open Event Œnotourisme – Edition 2018

Date de publication : 02 avril 2018 Auteur : Alexia

L’économie digitale a complètement transformé le secteur du tourisme. La promotion traditionnelle et la réservation, avec l’apparition des réseaux sociaux qui permettent un gigantesque bouche-à-oreille, sont devenues obsolètes. Enfin, la possibilité d’utiliser de nombreuses applications facilite la vie du voyageur. OTL participe activement aux mutations de l’œnotourisme et s’est engagé dans la réflexion de cette mutation en organisant un colloque sur le thème de l’Œnotourisme & Digital.

Imaginé sur un format d’une journée, ce 1er Open Event organisé par OTL avait pour objectif de mettre en relation les professionnels du vin et du tourisme avec des startups pouvant répondre aux enjeux et problématiques actuels.

Des tables rondes animées par un panel de 12 experts

La matinée a été rythmée par 3 tables rondes animées par « Conseil Œnotourisme ». Un panel de 12 intervenants sélectionnés sur le volet, vignerons, des professionnels du tourisme et du monde digital, étaient présents pour témoigner et débattre de l’accueil oenotouristique et de l’expérience client à l’heure du digital.

Biodiv Go, startup lauréate du concours de pitchs !

Un concours de pitchs de 6 startups sélectionnées par OTL a également été organisé dans la matinée afin de donner à l’ensemble des participants un avant-goût du showroom de startups de l’après-midi.

C’est la startup BiodivGo qui a été élue par un jury composé des Costières de Nîmes, de TourisClub Nîmes-Camargue, du Pôle Métropolitain Nîmes-Alès et d’Open Tourisme Lab. Elle a remporté le lot parrainé par TourisClub Nîmes-Camargue : un accompagnement d’OTL sur un salon professionnel « œnotourisme » en France ou à l’étranger.

Un showroom de startups & des rencontres B2B

L’après-midi a laissé place à un showroom de 12 startups et des possibilités de rencontres avec les professionnels de la filière. Parmi les startups présentes : Aveine, Biodivgo, Français and Food, French Wine Tour, Geovina Connect, Imago Production, Kookooning, Le Flâneur, Les Vinotonautes, Winalist & Wine Pass !

Au total, ce sont 129 rendez-vous qui ont été programmés en amont de l’événement sur ces 2 heures soit 258 rencontres produites.

À lire aussi dans les actualités

Actualité

Appel à candidatures 2020, rejoignez notre programme d’accélération

OTL lance son appel à candidatures pour recruter la 4ème promotion de startups du programme d’accélération ! Acteur incontournable de l’innovation dans le tourisme et mobilisé auprès de l’ensemble des acteurs du secteur touristique depuis le début de la crise

Actualité

Retour sur la cérémonie de passation Who’s next #3

Le 11 mars dernier, s’est déroulée la Cérémonie de Passation d’OTL « Who’s Next #3 » au cinéma CGR de Nîmes. Les startups lauréates de cette nouvelle promotion du programme d’accélération, parrainée par MyTripTailor, ont été révélées au public présent composé des

Actualité

Retour sur le « Future of incoming » du Campus de l’Innovation Touristique 2019

Le 10 décembre 2019, le premier « Future Of Incoming », un événement dédié aux territoires et aux destinations, a eu lieu. Organisé par Travel on Move dans le cadre du Campus de l’Innovation Touristique 2019, en partenariat avec OTL et MyTripTailor, le