Le 28 Mars 2019, comme chaque année depuis 11 ans, les Travels d’Or organisés par Eventiz Media Group, (le media leader dans le domaine du tourisme digital) se sont déroulés au Lido à Paris. Le but de cette soirée était de récompenser les entreprises qui innovent dans le secteur du tourisme.
Cette soirée prestigieuse a accueilli 700 personnes triées sur le volet, pour la plupart des directeurs marketing, communication, commercial des grands acteurs du tourisme comme Accor Hôtels, Air France, Disneyland. Et nous y étions ! L’OTL s’est réservé une place de choix au milieu du gratin parisien et en a profité pour mettre à l’honneur ses startups.
La soirée a été rythmée par des remises de trophées entrecoupées de spectacles savamment orchestrés. Elle a surtout commencé avec le discours inaugural de Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media, de Frédéric Mazella, président de Blablacar aussi président du jury.
Cette année, OTL y a accompagné 4 startups du programme d’accélération : Doyoogo, Cirkwi, Explorama et Quicktext. Parmi les 5 startups sélectionnées dans la catégorie « Jeune Pousse » lesquelles, 3 d’entre-elles sont accélérées par OTL : Cirkwi, Explorama et Quicktext.
C’est finalement la startup Explorama, proposant un jeu sur mobile pour découvrir la biodiversité, qui a été récompensée. Les Jurys ont en effet salué leur engagement dans l’écotourisme.
Plus qu’une nouvelle récompense pour Explorama, ce prix est surtout une première victoire pour la prise en compte de l’environnement dans le secteur du tourisme.